Blog

Comment s’occuper pendant le confinement ?

Actualités sur le numérique

DES BONS PLANS


Côté opérateurs téléphoniques

Pour les cinéphiles

Pour les sportifs

Pour les amateurs d’arts

Pour les parents

Occupation pendant le confinement. Homme regardant en l'air, pensif.

Pour commencer, pourquoi ne pas aider les autres à résoudre leurs problèmes informatiques ou internet ?

NumiSchool ne vous oblige pas à être en contact avec les personnes mais à les aider à distance sur leur petits tracas numériques.

Bon on arrête un peu avec nous pour vous parler de notre sélection de différents bons plans accessibles pendant cette crise sanitaire :

  • 📱De nombreux opérateurs téléphoniques offrent des accès à certains contenus pour leurs abonnés, renseignez-vous, le vôtre en fait peut-être parti 🙂 Sinon … changez d’opérateur !
  • 🎥Pour les cinéphiles aguerris ou pour ceux qui voudrait profiter du confinement pour le devenir : le site OpenCulture propose plus de 1150 films à découvrir gratuitement. 
  • 🏃‍♀️Vous n’êtes pas sans savoir que le footing est depuis quelques semaines, devenu le sport national des français.e.s (notre source … une voisine qui ne voit que des personnes en tenue de sport courir autour de chez eux.elles). Mais certain.e.s sont peut-être frustré.e.s de ne pas pouvoir exercer pompe, abdo-fessier ou musculation en tout genre. A toutes ces personnes, sachez qu’il y a de nombreux cours de sport gratuit en ligne sur Facebook ou encore Youtube. 
  • 🎭 Pour n’oublier personne, il y a vous, amateurs d’arts et sorties culturelles. L’opéra de Paris vous permet de visionner en ligne gratuitement, de multiples ballets et spectacles. Certains musées ouvrent également leurs portes virtuelles, comme Le Louvre, le Victoria et Albert Museum de Londres ou le MoMA de New-York ! 
  • 👶Enfin, les parents qui ne savent plus comment occuper leurs chers bambins seront contents de lire ces quelques lignes : 
    • Les podcasts de France Inter : Une histoire et … Oli 
    • Audibles stories qui propose des livres audio pour les enfants
    • Amazon qui a rendu gratuit certains programmes jeunesse

Et pour tout souci d’accès, NumiSchool est avec vous !


Retrouver toutes nos rubriques 👇

Bonnes Pratiques bureautique Entreprises Inclusion numérique Initiatives numériques Maturité numérique Photos Réseaux Sociaux Soucis numériques Sécurité numérique Test Tanu

4 responses to “Comment s’occuper pendant le confinement ?”

  1. […] On commence en Martinique avec Clikodoc, plateforme de prise de rendez-vous en ligne pour de nombreux praticiens, créée par Rodolphe Hospice. L’objectif est de faciliter la prise de rendez-vous pour les patients et de pouvoir actualiser la disponibilité des praticiens rapidement. Cette plateforme recense aujourd’hui plus de 65 professionnels de santé. Très pratique en ces temps de crise sanitaire.  […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sauvegarder le filtre
×
×