NumiSchool est une initiative pour lutter contre les galères numériques

Le constat du gaspillage de temps sur Internet

Les nouveaux usages numériques challengent chaque jour nos métiers et nos activités. Face aux problèmes que nous rencontrons avec l’informatique ou le digital, nous perdons un temps important que nous aurions utilisé autrement, plus efficacement. Des solutions existent, sans pour autant répondre parfaitement en termes de résultat et de gestion du temps.

NumiSchool s’est donné pour mission de redonner du temps aux internautes

Aussi, NumiSchool s’est donné pour mission de lutter contre les galères et la perte de temps numériques en accélérant l’adoption du numérique par tous. NumiSchool a imaginé ce site en s’inspirant des moments informels d’échanges avec un ami ou son entourage qui vous aide sur un problème en informatique, une question sur les réseaux sociaux, votre connexion Wifi, etc, . Ainsi, NumiSchool.com est une plateforme collaborative de mise en relation entre internautes et experts en informatique ou en digital, pour résoudre simplement et rapidement par soi-même, avec l’aide d’un expert que l’on choisit, un problème ponctuel rencontré dans ses usages numériques.

Plus qu’un site, une ambition

NumiSchool a l’ambition d’être un mouvement qui veut que l’internaute reprenne le pouvoir sur son utilisation du numérique et gagne toujours plus d’aisance et de compréhension des enjeux sécuritaires, environnementaux, économiques associés à ses usages numériques. Chaque internaute doit finir par faire du numérique un véritable allié de son propre développement, en toute conscience et pleine responsabilité.

numischool retrouver du temps
Résoudre, conseiller, apprendre, partager, former, se former à de nouvelles pratiques numériques

NumiSchool est un projet porté par Numipro, une société de conseil et de prestations de services dans le numérique créée en France fin 2019.

Après des études d’ingénieur et un doctorat, sa Présidente Martine Lesponne mène une carrière dédiée au développement d’activités dans plusieurs entreprises et associations en France puis à Singapour. En 2019, elle entreprend un Mastère d’un an en Management Digital avec l’ESSCA qui la conduit à lancer son activité depuis Bergame (Italie) où elle réside, entourée à distance, de sa famille, de ses proches et de professionnels de haut niveau.

Dans le même temps, les distances sociales imposées entre Singapour et la France lui font prendre conscience d’un gap énorme dans l’apprentissage des pratiques numériques par tous et elle commence à s’intéresser à la fracture numérique et aux initiatives proposées pour l’inclusion numérique en France et dans le monde. NumiSchool nait en juin 2019 lors d’une learning expedition dans la Silicon Valley.

numischool met en relation des experts et des utilisateurs de l'informatique ou du digital

Sauvegarder le filtre
×
×