Utilisateurs - comment ça marche

Numischool.com propose des consultations de 1/4 d’heure à 1 heure, par vidéoconférence ou téléphone entre des utilisateurs qui rencontrent des soucis dans leurs pratiques numériques professionnelles ou personnelles et des experts dans un ou plusieurs domaines informatiques ou digitaux : bureautique, réseaux sociaux, boites mails, photos, équipements informatiques, applications, sites internet, systèmes d’exploitations, logiciels, mises en forme de CV, relecture/rédaction d’email et beaucoup d’autres thématiques.

1. Créer son compte sur le site numischool.com

Utilisateur, Expert ou Les deux, à vous de choisir votre rôle 

Lors de votre inscription, vous choisissez sur le site:

  1. Le rôle Utilisateur. Il permet de poster gratuitement des demandes de consultation et recevoir des propositions de la part des experts.
  2. Le rôle Expert. Vous êtes un professionnel du numérique ou une personne ayant développé des savoir faire numériques et prête à aider. Vous proposez un tarif horaire indicatif, des créneaux disponibles dans un agenda et répondez aux demandes des utilisateurs.
  3. Le rôle Les deux. Vous êtes tout autant Utilisateur qu’Expert. Et oui! ce n’est pas parce que l’on est expert que l’on a pas aussi ses petits soucis numériques.

2. Poster une demande de consultation

Une fois inscrit, vous avez la possibilité de poster une demande de consultation pour des conseils d’experts en informatique ou en digital, comme si vous publiez une annonce. Voici la marche à suivre pour poster votre demande :

Complétez votre demande pour une consultation en direct avec un.e expert.e selon vos soucis, budget et disponibilités.
Votre demande complétée, les experts pourront vous proposer une consultation pour résoudre votre souci. A vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes.
Une fois le paiement par CB effectué sur le site, nous organisons la consultation vidéo ou téléphone avec l’expert.e pour résoudre vos soucis numériques.

Quelques recommandations et informations lorsque vous répondez aux propositions des experts :

  • assurez-vous que l’adresse email que vous avez choisi de partager avec les experts, est correctement saisie. Cette adresse mail se trouve sur votre profil à Email public.
  • Les experts peuvent parfois répondre entre 1 et 2 jours, le temps que nous les informions de nouvelles demandes sur le site. Soyez patients. En cas d’urgence, le numéro est +33 6 22 17 88 17.
  • Il existe en tout, 7 étapes entre la demande et la consultation : 1. poster une demande 2. réception des propositions des experts 3. sélection d’un expert 4. conclusion d’un accord avec l’expert intégrant objectifs, contenu, date, heure, moyen de communication 5. pré-règlement sur la plateforme 6. La consultation 7. Clôture de la demande avec l’envoi de votre appréciation.

3. Réserver directement une consultation avec un expert en informatique ou en digital

Les experts inscrits sur NumiSchool sont présentés sur le site. Vous pouvez consulter le profil de chacun avec leurs spécialités en allant sur Chercher un.e expert.e. Vous pouvez aussi trouver l’expert qui convient au moyen du filtre sur la colonne droite de la page, en saisissant des mots clé concernant votre souci.

Puis, une fois l’expert identifié, vous pouvez réserver un créneau dans son agenda NumiSchool.

Pour organiser la consultation, numischool.com demande le paiement de la consultation à l’utilisateur. L’expert est réglé par numischool.com dès que la consultation est terminée et validée par l’utilisateur.

4. Traitement des urgences

Aucun souci pour une urgence assistance en informatique ou digital. Nous sommes à votre disposition pour la traiter le plus rapidement possible.

Pour cela, envoyez un SMS avec votre numéro de téléphone et la mention souci au +33 6 22 17 88 17.

Sauvegarder le filtre
×
×